FFCT

LE DEFI REUSSI de Patrick COCU, PRESIDENT des CYCLOTOURISTES VIERZONNAIS

LE DEFI REUSSI de Patrick COCU, PRESIDENT des CYCLOTOURISTES VIERZONNAIS

De VIERZON à SANCERRE, en passant par BOURGES, Patrick COCU pour qui la marche et le cyclotourisme sont un sacerdoce,  mène ses 2 disciplines favorites avec la même passion depuis plus de 40 ans pour le plus grand bonheur des Cyclotouristes Vierzonnais. Lors de ce 40ème BOURGES – SANCERRE, l’engagement des licenciés du club pour entourer et encourager leur Président à relever son défi dans le meilleur esprit, mérite le plus grand respect.

Nous adressons nos plus vives félicitations à PATRICK ainsi qu’aux C.T Vierzonnais.

Le Comité directeur du CODEP18

Récit de mon 40ème BOURGES – SANCERRE :

L’idée avait commencé à mûrir depuis plusieurs mois, voire une année. L’envie de faire quelque chose pour mon 40ème BOURGES – SANCERRE.

Cette randonnée a été ma 1ère à l’âge de 14 ans, c’était en 1975. Depuis cette date, je n’en ai loupé que 3, pour 3 raisons bien précises.

En Février 2016, je prends la décision de faire un : VIERZON – BOURGES – SANCERRE. (Je l’ai déjà fait plusieurs fois, mais il y a quelques années déjà). Avec Maryline mon épouse, on se dit qu’il faudrait faire quelque chose pour impliquer les C.T Vierzonnais. C’est alors que nous pensons à faire un accompagnement relais. Le but : avoir toujours au moins 1 CTV avec moi, tout au long du parcours.

Je prépare un tableau avec les différentes étapes possibles, le kilométrage et les heures de départ.

Je propose cette idée en fin d’année 2016. J’affiche mon tableau, et au fil de nos vendredis soir, les cases se remplissent. Un bonheur pour moi, les C.T Vierzonnais répondent présents : pas moins de 20 CTV au total vont participer ! Il y aura même 2 participantes du club de GRACAY : Claudine et Denise.

Le départ est prévu le samedi 18 Février à 15h00 depuis l’Auberge de jeunesse à VIERZON. Pour l’occasion, la presse est là, nous parlons des CTV !

Je pars avec 9 accompagnateurs. Certains arrêtent à FOECY, car je vais les retrouver demain matin à NEUVY les 2 CLOCHERS. Je continue avec 5 CTV jusqu’à MEHUN sur Yèvre. Là, notre ami Daniel fait le taxi pour rapatrier les participants à VIERZON. Je continue avec Jean Claude jusqu’à BOURGES. Nous avons une bonne heure d’avance sur le planning, alors tout va bien.

Là, à BOURGES, je retrouve Joël. Jean Claude regagne VIERZON avec notre taxi de service : Daniel !

Départ de la Cathédrale à 0h00 ! Je suis en compagnie des 2 Joël : Joël des CTV et Joël de l’OCT.

Direction HUMBLIGNY. Joël laisse sa place, et c’est son épouse Martine qui prend la suite ! Elle fera HUMBLIGNY – SANCERRE.

Un autre rendez-vous est prévu à NEUVY les 2 Clochers à 8h15. Tout le monde est en avance, c’est super, de plus le temps est magnifique. Je retrouve 4 CTV dont 3 qui ont participé la veille, + 1 nouveau CTV, c’est Céline et 2 amis, proche de notre club, qui ont aussi décidé de participer à ce relais. Je retrouve aussi les 5 participants au MOROGUES – SANCERRE.

Dernières retrouvailles avec 4 autres CTV à BUE.

Il est 11h15, tous les CTV sont à la cave de la Mignonne. Cela mérite bien une belle photo.

J’ai fait mes 87 km dans de bonnes conditions météorologiques, avec un très joli parcours.

J’ai aussi pu constater que la solidarité CTV était là, mais je ne pensais pas qu’autant de personnes participeraient à cette petite aventure, sachant que notre devise est la suivante : « chez les CTV tout est proposé, rien n’est imposé » !

Alors, si être Président est une tâche qui prend du temps, un tel engouement et une telle participation vous donne des ailes pour continuer et repartir de plus belle, peut-être pour renouveler lors de mon 50ème BOURGES – SANCERRE !

Patrick COCU