FFCT

2ème manche du Challenge du Centre 2017 à ROMORANTIN (41)

2ème manche du Challenge du Centre 2017 à ROMORANTIN (41)

Article paru dans la Nouvelle République du Centre :

Sologne Cyclotourisme : 800 participants !

Joli succès pour le club de cyclotourisme de ROMORANTIN puisque près de 800 passionnés du deux-roues ont participé au Challenge du Centre. « C’est notre candidature qui a été retenue par la ligue du Centre pour organiser cette rencontre qui a lieu tous les ans dans notre département. Avec 776 inscriptions, c’est une belle réussite », retient le président de Sologne Cyclotourisme, Pascal CHARLUTEAU.

Si le grand jour était le dimanche 14 mai, la veille, un parcours découverte avec lecture de carte a permis aux adeptes de la petite reine partis de ROMORANTIN de rallier MENNETOU-sur-Cher pour visiter la cité médiévale. Sur le retour, par la route de MERY, ils ont fait une halte sur le terrain de BALTAN qui est une magnifique réserve naturelle située à VILLEHERVIERS. Là, sur le parcours fléché, ils ont pu découvrir la richesse de la flore et de la faune Solognote avant de profiter d’une visite guidée au musée de la brique à la Fabrique NORMANT. « Peu imaginaient que l’exposition puisse être aussi riche et intéressante. Tous ont été ravis ! » le groupe a ensuite visité les monuments remarquables dans la ville.
C’est le dimanche au petit matin, à Sudexpo, que le grand rassemblement a eu lieu. Après un café convivial, les centaines de cyclistes, beaucoup de familles avec leurs enfants, se sont élancés sur l’un des cinq parcours route, 29, 50, 76, 95 ou 130 km, alors que les vététistes se voyaient proposer 28, 36, 48 ou 63 km. Ces neuf itinéraires leur ont offert les magnifiques paysages de la Sologne des étangs. La force du club romorantinais est d’avoir pu compter sur pas moins de 45 bénévoles pour gérer l’ensemble des sites dont les cinq points de ravitaillement.
A leur retour à Sudexpo en fin d’après-midi, tous les bénévoles vêtus du maillot jaune, couleur du club sont montés sur la scène pour distribuer coupes et récompenses. Les jeunes ont été mis à l’honneur en recevant une médaille.