FFCT

Assemblée Générale 2016 du CODEP 18

Assemblée Générale 2016  du Comité du Cher de cyclotourisme

Samedi 5 novembre après-midi, le Cyclo Club de Trouy accueillait au centre culturel de Trouy-Nord, l’assemblée générale du Comité départemental de Cyclotourisme.

Soixante-dix personnes représentantes 25 des 26 clubs affiliés à la Fédération Française s’étaient déplacées pour cette occasion dont Eric PETIT, président du tout dernier club affilié : l’UC Henrichemont.

Daniel LOISEAU, président du club organisateur adressait un mot de bienvenue à l’assistance et soulignait que le club local fêtait cette année son 30ème anniversaire.

Louis-Marie PAULIN, président du Comité du Cher, prit ensuite la parole et ouvrit la séance avec les traditionnels remerciements.

Remerciements à l’égard de monsieur VALLEE Thierry, Vice Président du Conseil Départemental chargé des sports, de monsieur SANTOSSUOSO Gérard, Maire de Trouy excusé, qui a prêté la salle, monsieur CARRE Paul, Président du comité départemental Olympique et Sportif, monsieur PEREIRA Jean Claude, membre du CoDir de la Ligue du Centre représentant le Président Régional, ainsi qu’au club local ayant organisé cette réunion.

Dans  son rapport moral, Louis Marie PAULIN insista sur une plus grande solidarité entre les clubs pour les participations aux randonnées du dimanche et invita tous les cyclotouristes à la plus grande  prudence lors de leurs déplacements en groupes. Les effectifs du Comité départemental (836 licenciés) sont exactement identiques à ceux de l’année dernière, et cela après 3 années de baisse constatée.

Suivirent le rapport d’activités présenté par Dominique VICTOIRE-MENDOZA  qui rappela les participations aux grandes manifestations nationales (semaine fédérale à Dijon, semaine des jeunes à Mugron, rassemblement des féminines  « Toutes à Strasbourg »…) et ceux des différentes commissions (formation et jeunes, santé/sécurité, féminine, festivités/manifestations, calendrier/communication/internet).

Le bilan financier donné par Patrick PICARD fit ressortir une bonne gestion avec une trésorerie  permettant d’envisager l’avenir sereinement.

Cette  année étant « élective », il fallait procéder à l’élection des 17 membres constituant le comité directeur. Les 15 élus« sortants » se représentant, et en l’absence de nouvelles candidatures ils ont tous été réélus.

Après délibération du nouveau comité directeur, Louis Marie PAULIN fut reconduit à l’unanimité à la présidence pour une durée de 4 ans.

Les autres postes (trésorier et secrétaire) feront l’objet d’une élection lors de la prochaine réunion du comité directeur le 10/11/2016.

Le calendrier des randonnées 2017 mis à jour avec les dernières modifications fut ensuite présenté par André BOUTET.

Louis Marie  PAULIN clôtura cette assemblée générale en souhaitant une très bonne saison cycliste à tous puis invita l’assistance à se retrouver pour le vin d’honneur offert par la municipalité de Trouy.

Challenge de la Participation “Route” 2016 :

Plus de 50 licenciés

1er BAUGY                              avec 17,43 points

2ème SAINT-DOULCHARD   avec 15,08 points

3ème DUN sur AURON         avec 13,99 points

de 26 à 50 licenciés

1er TROUY                                 avec 13,82 points

2ème CE MBDA BOURGES      avec 13,52 points

3ème La CHAPELLE ST URSIN avec 10,05 points

jusqu’à 25 licenciés

1er GRACAY                        avec 19,50 points

2ème SAINT-FLORENT      avec 16,07 points