FFCT

Participation des clubs du Cher à la semaine fédérale à MORTAGNE au Perche (Orne) et à la semaine Européenne au Luxembourg

Participation des clubs du Cher à la semaine fédérale à MORTAGNE au Perche (Orne) et à la semaine Européenne au Luxembourg
  • Concernant la semaine fédérale internationale qui s’est déroulée à MORTAGNE au Perche (Orne) du 30 juillet au 06 août, le CODEP18 était représenté par au moins 6 clubs : BAUGY – AUBIGNY sur Nère – MEREAU – JOUET sur l’Aubois – SAINT-AMAND Montrond et VIERZON Rando Loisirs, ce qui faisait une trentaine de personnes.
  • Concernant la semaine Européenne qui s’est déroulée au LUXEMBOURG du 22 au 29 juillet, le CODEP18 était représenté par Annie et Alain VILBOIS du C.C SAINTE-SOLANGE, ainsi que par Corinne et Dominique BAUCHARD de S.L.D FUSSY.

Annie nous a fait parvenir quelques photos accompagnées de ses impressions :

 » Cette semaine au Luxembourg s’est déroulée sous quelques giboulées matinales qui ont un peu freiné les cyclos.

La température ne dépassait pas les 20°; il est vrai que nous étions plus haut que le Nord.

Durant notre séjour, nous avons rencontré à plusieurs reprises sur les parcours, Corinne et Dominique de Fussy, car nous n’étions pas au même camping.

Nous étions basés à Vianden où se trouve un beau château d’où nous prenions les parcours en route.

Certains  parcours avaient des dénivelés assez importants  qui  se montaient ou se descendaient tranquillement (17%) avec des petites routes en forêt ou sur des pistes cyclables très bien aménagées le long de l’Our ou de la Sure.

 

Tous les jours des sites étaient à visiter : La Vallée des 7 châteaux le lundi par une journée très arrosée, le mardi le château de Vianden, le mercredi le château de Larochette et la Vallée de l’Hermz, le jeudi le train à vapeur à Pettanges, le vendredi la petite Suisse luxembourgeoise vers Etternach avec son canyon, ses cascades et tous ses chemins de randonnées.

Une semaine qui ne restera pas dans les mémoires au point de vue organisation.

Des ravitaillements très maigres (1/4 orange,1/2 banane et une petite bouteille d’eau).

Pas d’animation et pas d’accueil au retour des randonnées.

Pour avoir discuté avec des organisateurs c’est leur manière à eux de fonctionner.

En résumé, des cyclos un peu déçus par l’accueil mais contents d’avoir découvert un petit coin du Luxembourg. A l’année prochaine en Pologne à Staszow du 7 au 14 juillet, une tout autre culture »

 

Le CODEP18 remercie tous les cyclos présents à ces deux manifestations, et remerciements particuliers à Sylvette CAUDROY de BAUGY Cyclotourisme pour les photos ainsi que ses courriels et à  Annie VILBOIS pour son article et ses photos.

Nous reviendrons prochainement sur ses deux manifestations.