FFCT

2017, un « grand millésime » chez les cyclos-randonneurs Jouettois

2017, un « grand millésime » chez les cyclos-randonneurs Jouettois

Lu dans le BERRY Républicain : À l’aube de la nouvelle année, les cyclos-randonneurs Jouettois sont satisfaits du recrutement des jeunes et du nombre de sorties effectuées et organisées.

Le président, Jean-Pierre Chauveau, a qualifié 2017 de « grand millésime », samedi, à la salle des fêtes, lors de l’assemblée générale du club.

Il parlait à la fois du recrutement des jeunes, du nombre de sorties effectuées et organisées. « Un grand nombre d’enfants est venu grossir l’effectif. Il a fallu créer une section nouvelle pour les 6-8 ans, » a-t-il rappelé.

Le club, qui compte quarante et un licenciés et trente jeunes dans son école, prévoit plusieurs rendez-vous en 2018 : rifles les 24 et 25 mars ; critérium départemental jeune route et VTT à Jouet sur l’Aubois le 7 avril ; concours régional d’éducation routière à La Motte-Beuvron (Loir-et-Cher) le 14 avril ; randonnée pédestre le 15 avril à Jouet sur l’Aubois ; randonnée VTT à Jouet sur l’Aubois le 10 juin ; buvette sur la brocante le 14 juillet ; rifles les 17 et 18 novembre ; randonnée des sapins le  1er décembre.

Le prix des licences est fixé à : 13 euros pour l’école cyclo VTT des moins de 18 ans ; 29 euros pour les jeunes de moins de 25 ans ; 44 euros par adulte ; 29 euros deuxième adulte famille ; 24 euros pour la revue « Cyclotourisme » et 12 euros pour la carte de membre actif.

Diverses récompenses ont été attribuées au cours de la saison : médaille départementale et régionale à Sulyvan De Maessalck, médaille de bronze du ministère de la jeunesse et des sports  à Géraldine et Franck Mollon, médaille d’argent à Marie Munoz et Nicole Chauveau.