FFCT

Roulez ces vendredi et samedi avec Maurice, derrière un derny, pour la bonne cause

Roulez ces vendredi et samedi avec Maurice, derrière un derny, pour la bonne cause

Lu dans le journal « Le BERRY Républicain » du jeudi 13 septembre :

Les cyclistes et cyclotouristes licenciés sont invités à rouler quelques kilomètres aux côtés de Maurice Beauvallet, sexagénaire ligérien qui relie la Gironde au Loiret derrière un derny pour une association caritative. Il est dans nos contrées ces vendredi et samedi.

Vous avez toujours rêvé de rouler derrière un derny ? Avec Maurice Beauvallet, ce rêve peut devenir réalité! Ce cyclotouriste ligérien, âgé de 60 ans, s’est lancé dans le Défi cyclo. Il est parti ce jeudi de Libourne (Gironde) pour rejoindre Bellegarde (Loiret) au cours d’un périple de trois étapes qui le verra notamment faire une halte à Saint-Amand-Montrond.

Au-delà de ce parcours qui fait revivre à quelques chemins près la course cycliste Bordeaux-Paris, Maurice Beauvallet a souhaité rouler derrière un derny. Petit rappel pour les plus jeunes d’entre-nous. Il s’agit d’un deux-roues hybride, mi-motocyclette, mi-vélo.

Très utilisé pour l’entraînement de coureurs cyclistes par le passé, le derny abrite le coureur et lui permet d’atteindre des vitesses plus importantes: « La position du chauffeur n’est pas aérodynamique mais ça nous aspire et ça nous aide à aller plus vite, explique Maurice Beauvallet. Ça permet d’augmenter de 5 à 8 kilomètres par heure ma moyenne normale. C’est un derny d’occasion que j’ai acheté en Belgique et que j’ai retapé. »

Roulez ces vendredi et samedi avec Maurice, derrière un derny, pour la bonne cause

Maurice Beauvallet (à gauche sur la photo) avec son ami Patrick Lemaître qui pilotera le derny durant le défi.

Récolter des fonds pour A chacun son Everest!

Le sexagénaire ne réalise pas ce défi pour son seul plaisir. Il a décidé d’enfourcher sa bicyclette durant trois jours afin de récolter des fonds pour A chacun son Everest! Cette association accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie et des femmes en rémission d’un cancer du sein.

Maurice Beauvallet ne sera pas seul durant son parcours. Il sera accompagné d’une équipe d’une dizaine de personnes entre moto ouvreuse, camionnette technique et camping-car de ravitaillement. Mais pas seulement. Des cyclotouristes amateurs ont d’ores et déjà prévu de rejoindre le peloton à partir de Lignières ce vendredi pour le final de l’étape qui arrivera à Saint-Amand.

Si l’idée vous en prend et que vos jambes s’en sentent capables, vous pouvez rejoindre la caravane du Défi cyclo. Elle sera ce vendredi à Pruniers et Lignières avant de rejoindre Saint-Amand et partira samedi matin du Boischaut pour se rendre au nord du département en transitant notamment par Aubigny-sur-Nère.

Pour ça rien de plus simple, il suffit de regarder l’avancée de Maurice Beauvallet en temps réel sur son site internet ou de contacter son staff (06.83.01.80.14). Seule condition: être titulaire d’une licence cycliste pour des questions d’assurance.

Guillaume Faucheron

Il est possible de réaliser un don pour l’association A chacun son everest! en vous rendant sur le site internet, en achetant un tee-shirt Déficyclo à 10 euros sur son site, ou en envoyant un chèque à l’adresse suivante: Opération Déficyclo office de tourisme de Bellegarde 12 bis, place Charles Desvergnes 45720 Bellegarde.