FFCT

Le Pumptrack et le Bike Park de Jouet sur l’Aubois inaugurés

Le Pumptrack et le Bike Park de Jouet sur l’Aubois inaugurés

Lancé le 12 février dernier dans l’enceinte du stade municipal de Jouet sur l’Aubois, le vaste chantier de création d’un « Pumptrack » et d’un « Bike Park », équipements de nouvelle génération adaptés à de nombreuses pratiques comme le BMX, le skate-board, la trottinette, le roller et le VTT, est arrivé à son terme depuis plusieurs semaines.

En service depuis le 07 avril dernier, ces deux équipements  de grande qualité, dédiés à la jeunesse n’étaient toujours pas inaugurés. C’est désormais chose faite. Samedi dernier, c’est accompagné d’un doux soleil d’automne que Serge Laurent le maire de la commune a coupé le ruban tricolore sous les regards attentifs de Jean-Pierre Chauveau, président des « Randonneurs Jouettois »( initiateur du projet) et des élus locaux et régionaux qui ont favorisé ces deux réalisations.

La fédération française de cyclotourisme était représentée par son conseiller technique national, Nicolas Dubois, le CoReg Centre Val de Loire par sa vice-présidente , Micheline Bouat,  les comité du Cher et de la Nièvre par leurs présidents respectifs, Louis-Marie Paulin et Yves Malthet.

Plusieurs dirigeants et présidents des clubs du Cher étaient également présents.

A la fin des discours, les premiers utilisateurs officiels du « Pumptrack »ont été les jeunes membres du club accompagnés du « bicross Riannais » gratifiant le public de sauts spectaculaires.

 

Un investissement de 113 400 euros

Réalisé par la société Bike-Park, ce chantier d’un montant de 113 400 euros  a été subventionné à hauteur de 40 % par le conseil régional, de 20 % par le conseil départemental, 13 % par l’État et 27 % par la commune (fonds propres). Les travaux ont été réalisés sous la houlette de Maxime Higel, co-gérant de la société « Bike solutions » basée à Grenoble (Isère).

Avant de partager le pot de l’amitié, restait à effectuer un important et nécessaire rappel au règlement, en particulier concernant la sécurité et les règles de vie, ce qui fût fait par Monsieur le Maire en personne :

  • accès au Park libre et gratuit.
  • le Park n’est pas surveillé.
  • équipements de sécurité : casque obligatoire, protections des coudes, des mains et des genoux vivement conseillées.
  • interdit au engins à moteur.
  • les BMX ou VTT doivent être propres avant d’emprunter la piste (pas de boue).