FFCT

Le S.C SAINT-AMAND Cyclo sera dirigé par une direction collégiale

Le S.C SAINT-AMAND Cyclo sera dirigé par une direction collégiale

Le S.C Saint-Amand Cyclo a adopté une direction collégiale lors de sa dernière assemblée générale extraordinaire. Sept membres composent désormais le conseil d’administration.

Lors de la l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue samedi dernier à la grange Bordreuil, en présence de Guy LAISNE, maire-adjoint, chargé des affaires générales et du sport ainsi que des représentants du comité du Cher de Cyclotourisme, faute de candidat déclaré pour occuper le poste de président de la section cyclo, une direction collégiale a été adoptée, en remplacement de la traditionnelle structure présidentielle, en vigueur jusque alors. À l’ancien comité directeur, succède un nouveau conseil d’administration composé de 7 membres qui se sont répartis la gestion des tâches.

Parmi eux, Charles ADOLPH représentera légalement l’association auprès des instances extérieures (Sportives, administratives ou municipales).

« Dans une association comme la nôtre, les tâches sont multiples.  Le pilotage collectif permettra d’impliquer davantage tous les membres du conseil d’administration, expliqua  Charles ADOLPH à l’assistance. 

Sept personnes se sont présentées et se sont retirées pour former un bureau ainsi constitué :

Responsable légal : Charles ADOLPH

A la trésorerie : Ginette RONDELET et Josette DIZIER

Au secrétariat : Anne BEDIOU et Alain BOCKELANDT

A la sécurité : André BABILLOT

A la logistique : Bernard RONDELET

                                                                                             La nouvelle direction collégiale

Lu dans le journal Le BERRY Républicain du 10/12/2018 :

Le club, sans président depuis juin et dont le bureau était démissionnaire, a frôlé la dissolution.

LE SCSA Cyclo à nouveau sur la route et de façon collégiale

Le club, sans président depuis juin et dont le bureau était démissionnaire, a frôlé la dissolution

La section SCSA cyclo a tenu son assemblée générale extraordinaire, samedi après-midi, à la grange Bordreuil, à Saint-Amand.

Extraordinaire, car le club se trouvait sans président depuis le 1 er juin 2018, à la suite d’une démission. Et que l’ensemble du bureau était démissionnaire.

Une heure et demie de débats

Après une heure et demie de débats, durant desquels personne ne voulait prendre la présidence, et après avoir frôlé la dissolution, le principe d’une association collégiale, proposé par Charles ADOLPH, a été accepté.

Sept personnes se sont présentées et, en privé, ont reformé un bureau, ainsi constitué : Charles ADOLPH, responsable légal ; Ginette RONDELET et Josette DIZIER, à la trésorerie ; Anne BEDIOU et Alain BOCKELANDT, au secrétariat ; André BABILLOT, à la sécurité et Bernard RONDELET, à la logistique.