FFCT

VIERZON Rando Loisirs reconduit sa direction collégiale

VIERZON Rando Loisirs reconduit sa direction collégiale

Les membres de VIERZON Rando Loisirs se sont réunis en assemblée générale, le samedi 26 janvier  2019, au centre associatif Paul Langevin.

 Le comité départemental  de cyclotourisme était représenté par Louis Marie Paulin, son président et par André Boutet, responsable du calendrier et contributeur du site internet.

Patrice Moreau, président départemental de la FFRP s’était excusé.

L’association a pu tirer un bilan très encourageant de sa première année en direction collégiale.

En 2018, le club comptait 29 licenciés FFRP (17 femmes et 12 hommes) et 33 licenciés FFCT (18 femmes et 15 hommes).

Les membres de VIERZON Rando Loisirs ont parcouru de nombreux kilomètres tout au long de cette année 2018 soit au total 65 844 km par les cyclotouristes et 13 780 km par les marcheurs.

VIERZON Rando Loisirs a débuté l’année 2018 en organisant sa traditionnelle randonnée des « sous bois et des chemins creux » qui connut une belle fréquentation malgré un temps maussade. Puis ce fut un séjour dans le Lot en mai, un voyage surprise à Belle-Île en Mer en octobre, un déplacement en Alsace pour découvrir les marchés de Noël, fin novembre. Les cyclotouristes ont terminé le parcours de la Loire à vélo entre Nevers et Orléans en juin et ont été présents lors de la semaine fédérale à Epinal en août. Fin septembre, le club organisait sa randonnée cyclo des lavoirs.

VIERZON Rando Loisirs a également participé aux différentes randonnées pédestres et cyclistes, challenges organisés par les clubs de la région.

L’année 2019 s’annonce elle aussi riche en événements. Sont prévus un séjour raquettes dans le Massif Central, un séjour cyclo et randonnée en Ardèche, la découverte d’une partie du canal de Bourgogne à vélo, la participation à la semaine fédérale de cyclotourisme à Cognac, le séjour en Corse du sud organisé par le comité du Cher de cyclotourisme,  la ronde des villages en Périgord .….

Lors de cette réunion, il a été voté que le club continuerait de fonctionner cette année encore avec une direction collégiale.

    Cette réunion s’est terminée par un repas collectif et convivial.