FFCT

Assemblée Générale 2018 du club CE MBDA Bourges Cyclo

C’est courant décembre que le club CE MBDA Bourges Cyclotourisme à tenu  son assemblée générale annuelle dans la salle du comité d’établissements MBDA, rue Le Brix à Bourges. Le Codep 18 était représenté par son Président Louis Marie Paulin ainsi que André Boutet responsable du Calendrier.

Le Président Jean-Pierre Lesturgie à retracé l’historique de la saison écoulée avec entre autre:

– Un effectif stable de 37 licenciés dont 4 féminines

– La participation à une vingtaine d’organisations des clubs du département ainsi qu’aux 6 organisations du Challenge du Centre.

– Une présence régulière aux sorties clubs ainsi que pour le séjour Week-End à Amboise du 5 au 8 mai avec 16 personnes.

– Le 8 avril l’organisation de la 25éme randonnée VTT « La Barangeonne » au centre de loisirs des Millains avec 162 participants dont 56 licenciés.

– Le 16 septembre la randonnée route « La Mouline » avec départ et arrivée à l’autocross d’Allogny (suite à l’indisponibilité du centre des Millains) pour 116 participants contre 179 lors de la précédente édition.

– Le responsable sécurité Gérard Moulin à ensuite fait un rappel sur les règles élémentaires à respecter lors de la pratique de nos activités. Il en à profité pour rappeler que le club avait lancé début 2019 une opération remplacement de casque ( il est fortement recommandé de le remplacer tous les 3 à 5 ans afin de préserver toutes ses caractéristiques)

–Le trésorier Didier Foltier à quand à lui présenté une situation financière saine.

Après les élections réglementaires, le bureau à été reconduit avec Jean Pierre Lesturgie comme Président, Alain Nicolle secrétaire et Didier Foltier trésorier.

A noter les récompenses « mérite du cyclotourisme » remise à 3 dirigeants du club lors de l’assemblée générale du Codep18, récompensant leur implication au sein de l’association et leurs années de dévouement à la cause du cyclotourisme. Il s’agissait de : Gérard Moulin, Alain Nicolle et Michel Renault. Les diplômes officiels leur ont été remis en fin de réunion ce qui à permis à chacun de se présenter et surtout de faire l’historique de leur activité au sein du club (voir photos ci-dessous).

Programme 2019:

– La 26éme randonnée VTT « La Barangeonne » le 31 mars

– L’organisation d’une sortie du 04 au 07 mai en Anjou

– La randonnée senior le 13 juin

– La sortie sur la journée le 23 juin

Un vin d’honneur à bien sûr clôturé la soirée et permis à chacun d’évoquer la future saison.