Les clubs de Baugy, Dun sur Auron et Saint-Doulchard sur les routes du PARIS-NICE 2019
Mardi dernier, profitant d’un nouveau passage de la course « Paris-Nice » dans la région, les clubs de Baugy, Dun sur Auron et Saint-Doulchard se sont regroupés comme ils le font depuis plusieurs années, pour se rendre ensemble « à vélo » en direction de Moulins (03) où était jugée l’arrivée de la troisième étape de la course « au soleil ».
Un premier groupe fort d’une trentaine d’unités encadré par Roger Davoust est parti à 7h30 de Saint-Doulchard, alors qu’un autre formé d’une dizaine de cyclos a préféré partir de Dun-sur-Auron une heure plus tard.
Au total, ils auront parcouru respectivement 90 et 57 km sur un relief vallonné et venteux. Heureusement, la traversée de la forêt de Tronçais leur a permis de bénéficier d’un abri salutaire et de souffler un peu.
À onze heures trente, l’ensemble du peloton avait rallié Margeat et l’auberge « Le Chuchal » où les attendait dans un cadre agréable un excellent déjeuner, cependant qu’une dizaine de marcheurs (majoritairement des épouses de cyclos) dirigés par Michèle Davoust les rejoignaient après avoir effectué le tour de l’étang de Saint-Bonnet Tronçais.
Durant le repas, Dominique Vannier, président des cyclos Dolchardiens n’a pas manqué de remercier les présidents des deux clubs amis, ainsi que Roger Davoust, et tous ceux qui l’ont aidé dans l’organisation de cette journée. Ensuite, il était temps que le groupe se sépare et monte à bord des véhicules pour rejoindre le circuit de la course à Bagneux, ou encore la ligne d’arrivée à Moulins qui était franchie victorieusement sur le coup de 16h30 par le coureur irlandais, Sam BENNET.
Chacun des participants est revenu enchanté de cette sortie printanière inscrite sous le signe du sport et de la convivialité.
- (175 photos résumant cette journée son visibles sur la galerie photos)