FFCT

La météo a contrarié la “Ronde des côteaux” organisée le dimanche 19 mai par Saint-Doulchard Cyclotourisme !

La météo a contrarié la “Ronde des côteaux” organisée le dimanche 19 mai par Saint-Doulchard Cyclotourisme !

Ah cette météo ! Un soupçon d’angoisse lié aux giboulées de la veille, ou plus certainement une petite pluie fine qui s’était installée par intermittence sur la région dès le lever du jour, autant d’éléments qui sont venus contrarier en ce dimanche 19 mai, le bon déroulement de cette 19ème “Ronde des côteaux”, avec la participation malgré l’absence de quelques clubs, de 115 cyclos et 102 vététistes.

Quatre parcours (20, 30, 60 ou 92 km) étaient proposés aux cyclos et autant aux adeptes du VTT (20, 30, 50 ou 60 km). Si aucun itinéraire n’était facile, que ce soit pour la route où le VTT, tous empruntaient des petites routes où des chemins tranquilles loin des sentiers battus. Et si au retour, certains  emportaient  dans leurs mollets raides et douloureux leur passage dans les “raidillons” des environs de Montboulin, Quantilly et Menetou-Salon, tous étaient d’accord pour se donner rendez-vous pour dans deux ans.

 

« J’étais obligée d’enlever la boue de mes roues avec un bâton »

Pascal, 53 ans, et Séverine, 37 ans, sont venus de Bris-sous-Forges (Essonne). Licenciés au club de leur commune, ils ont bouclé les cinquante kilomètres à leur rythme. « Il y avait beaucoup de boue, au point que j’étais obligée de l’enlever de mes roues avec un bâton et que le passage de la rivière s’est fait à pied », souriait la vététiste. Et son conjoint de renchérir : « Une fois sortis de la ville, c’était très agréable. La traversée des trois gués, c’était sympa ».

Au moment de dresser le bilan, le Président Dominique Vannier, a souligné la tâche réalisée par les 47 bénévoles. « On aurait pu s’attendre à mieux mais, au regard des prévisions météorologiques, on s’en sort pas trop mal. Néanmoins, c’est beaucoup de travail pour une récompense moyenne ».

A 13 heures, le soleil est réapparu … trop tard ! Cette 19ème “Ronde des côteaux” avait vécu, et le club déjà tourné la page,  prêt à vivre de nouvelles aventures !

Dominique VANNIER et les dirigeants Dolchardiens remercient tous les clubs qui ont répondu à leur invitation.