FFCT

Bilan brevet randonneurs mondiaux des 600 km, les 29 et 30 juin à Saint-Doulchard

Bilan brevet randonneurs mondiaux des 600 km, les 29 et 30 juin à Saint-Doulchard

Le week-end dernier, le club de Saint-Doulchard Cyclotourisme a accueilli 20 inconditionnels férus de longues distances, pour accomplir le dernier brevet de 600 km qualificatif à Paris-Brest-Paris 2019.

Venus de différentes régions de France, ils ont pris dès 7h00, la direction du Sancerrois et des départements voisins du Loiret, du Loir et Cher, de l’Indre et Loire, et de l’Indre, avant d’effectuer un retour par le Sud du Cher pour rejoindre Saint-Doulchard.

Les fortes chaleurs qui ont régné sur la région ont ralenti leur progression sans pour autant les décourager. Chacun a géré son brevet à sa guise. Pour les uns c’était sans dormir, pour d’autres, plus prévoyants, un arrêt programmé ou improvisé. Toutefois, même si ces deux journées ont usé les organismes, tous ont atteint leur objectif et fait valider ce dernier brevet qui clôturait la série des 200, 300, 400 et 600 km ultime sésame pour s’inscrire à Paris-Brest-Paris.

Les différents brevets organisés dans le département du Cher par les clubs « Cyclotouristes Berruyers » et « Saint-Doulchard Cyclotourisme » ont recensé en tout 121 participants. Seulement 4 cyclos du CODEP18 (Dominique Lacroix et Philippe Petit des Cyclotouristes Berruyers, Paul Lévêque, du Cyclo Club d’Orval, et Arnaud Paillot, de Saint-Doulchard Cyclotourisme) les ont accompli avec succès et sont allés au bout de l’aventure.

Cela leur ouvre la porte pour représenter leur club et le département du Cher au sein de l’imposant peloton composé de 7600 randonneurs venus de 60 pays différents qui s’élancera du parc du château de Rambouillet les dimanche 18 et lundi 19 août.

Nous pouvons être fier d’eux et nous leur souhaitons la réussite pour cette exigeante épreuve longue de 1 240 km.