FFCT

81ème Semaine Fédérale de Cyclotourisme 2019 à COGNAC (2ème jour)

81ème Semaine Fédérale de Cyclotourisme 2019 à COGNAC (2ème jour)

CYCLOTOURISME: PRUDENCE SUR LA ROUTE, IL Y A DES VÉLOS PARTOUT !

Par charentelibre.fr, publié le , modifié 

Le top départ de la semaine fédérale de cyclotourisme a été donné ce dimanche matin à Cognac, avec des premiers circuits à explorer pour les participants à ce grand rassemblement du cyclotourisme.

De Cognac à Angoulême, ils sont partout sur les routes à traverser les petits villages toute la journée, très nombreux surtout, à rouler en file mais parfois en grappes aussi.

Alors mieux vaut faire preuve de prudence du côté des automobilistes, certaines situations se sont avérées un peu chaudes par endroits ce dimanche matin.

Cyclotourisme: prudence sur la route, il y a des vélos partout !

Cyclotourisme: prudence sur la route, il y a des vélos partout !

Attention sur les routes, les cyclotouristes sont très très nombreux – G.B

 

 

COMMENTAIRES :

Olivier mesnard 
Ce message est une réponse à @boivin
Olivier mesnard 
@Alain Boivin Bonjour De nombreux cyclotouristes ont votre âge (voir les statistiques récentes que Charente Libre a publiées sur la pratique du sport) et même pour quelques phénomènes celui de votre père. Ces gens ne sont guère sportifs au sens compétiteurs ni militants d’une cause que je sens négative dans votre esprit (la plupart sont venus en voitures et même en camping car). Ils pratiquent un loisir à caractère sportif qui une semaine par an, occasionne par l’ampleur du rassemblement dans un coin de France quelques encombrements (la belle affaire) mais aussi d’importantes retombées financières dans une région qui est choisie justement pour ne pas être dans les plus touristiques qui n’en n’ont pas besoin et qui ont d’autres encombrements…routiers.
Olivier mesnard 
Bonjour
Bonjour Difficile de faire rouler 10 000 personnes en file indienne (je sais ils ne roulent pas tous en même temps et au même endroit mais cela donne quand même un effet de masse). Ces gens viennent dépenser 4 millions (chiffre Charente Libre) dans l’économie locale dans une atmosphère conviviale, et cela râle parce que sur quelques kilomètres il faut partager la route !
STEFA 
Sur les petites routes, le bon sens voudrait que les cyclistes soient un peu plus prudents que ce qu’on voit régulièrement. A deux prenant les 2/3 de la chaussée en côte. En groupes grillant un stop à Torsac avec un regard un tantinet provocateur vers l’ automobiliste qui arrivait de Charente Nature.
Partager la route, a un sens pour tous ceux qui s’y trouvent.