FFCT

Aubigny Cyclo Marche VTT en voyage itinérant jusqu’à Descartes (37)

Aubigny Cyclo Marche VTT en voyage itinérant jusqu’à Descartes (37)

11 Cyclos du Club d’Aubigny sur Nère ont adhéré au projet présenté par la commission « vélo », à savoir, participer le dimanche 1er septembre, au challenge du centre à DESCARTES (Indre et Loire) en se rendant sur place à vélo.

Le premier objectif a été de trouver un hébergement pour deux nuitées. Situé en amont à 35 kilomètres de DESCARTES, le camping de LOCHES a parfaitement répondu aux attentes de chacun.

Le groupe  avant le départ

Les Trajets :

Samedi 31/08/2019  (137 km) Départ d’Aubigny à 7h30 en direction de Ménétréol sur Sauldre, Souesmes, Salbris, Romorantin, Saint Aignan sur Cher, Montrésor, Loches. De la chaleur et un très fort vent à partir de Saint-Aignan. Les plus forts se mettant au service des autres, tous, sont arrivés en bonne condition et cela leur à permis de passer une excellente soirée (Visite de la ville et restaurant).

Thérèse vient d’être désignée pour aller chercher du  ravitaillement !

Ben dites donc les amis ! on s’rait pas un peu perdu ?

Dimanche 1/09/2019 : Rendez-vous à DESCARTES (70 Km aller et retour). Certains s’y sont rendus à vélo, les autres en voiture pour effectuer un parcours. Après le repas du midi retour au camping de Loches pour y passer une soirée tranquille afin d’être en forme le lendemain pour le retour à Aubigny sur Nère.

 

Après l’effort, le réconfort. Le vélo çà creuse !

Lundi 2/09/2019 : Départ à 8h00 pour un circuit « retour » de 142 km passant par Loches, Montrésor, Valençay, Menetou sur Cher, Châtre sur Cher, Theillay, Nançay, Ménétérol, Aubigny sur Nère. Peu de vent et pas trop chaud.

17H30 : arrivée à Aubigny et pot de l’amitié chez Denise et Pierre Raffestin, rouleurs et accompagnateurs. Tous les participants heureux et fiers d’avoir accompli ce beau voyage itinérant, qui s’est déroulé dans une excellente ambiance et une bonne cohésion, ont unanimement remercié Denise et Pierre Raffestin pour leur dévouement et leur disponibilité.

Bravo à eux deux et à tous !