FFCT

Les cyclos Saint-Amandois en assemblée générale

Les cyclos Saint-Amandois en assemblée générale

Lu dans le journal « Le BERRY Républicain » du lundi 25 novembre :

Le Cyclo marche Saint-Amandois a tenu dimanche matin son assemblée générale, sans élections, à la grange Bordreuil.

Le club compte soixante et onze licenciés en cyclos dont treize femmes. Ils effectuent trois sorties par semaine de 50 à 100 km selon la saison, les dimanches, mercredis et vendredis. Le responsable légal du club, Charles Adolph, souhaite que tous les licenciés du club partent du même endroit lors des sorties.

La section marche, qui a pour responsable Ginette Rondelet, compte seize licenciés auxquels s’ajoutent quinze cyclotouristes. Les sorties, se déroulent selon les saisons, les dimanches et jeudis sur des distances de 10 à 13 kilomètres. « Les cyclos qui veulent se joindre à nous seront les bienvenus », déclare Ginette Rondelet.

Le club tenait son assemblée générale hier matin, à la grange Bordreuil

 

Sauvegarder l’identité

La saison 2018-2019 fut un peu compliquée pour le club à la suite de la dissolution, en début d’année 2019, du Sporting club saint-amandois. Les cyclos ont ainsi créé leur propre club pour sauvegarder leur identité avec une direction collégiale. « Malgré le départ de sept licenciés, notre club se porte bien et nous sommes à la deuxième place au niveau du comité départemental. », déclare Charles ADOLPH.

Le club organisera la marche des écluses le 1er décembre avec trois parcours de 7,14 et 21 kilomètres (inscriptions à partir de 7 h 30 à la salle de tennis Jean-de-Conti).

La galette des Rois aura lieu le 6 janvier.