Les « Cyclotouristes Dunois » sont en sommeil faute d’avoir pu reconstituer le bureau démissionnaire.
Après avoir fêté dignement, fin mai, les quarante ans du club à travers une randonnée cyclotouriste à laquelle étaient associés les vététistes et marcheurs, le président Michel Auprêtre, à la tête depuis six années d’un des clubs le plus important du département, a souhaité passer la main.
Lassitude face aux tâches administrativesTout son bureau était également démissionnaire, certains membres faisant preuve de lassitude devant des tâches administratives toujours plus lourdes après des années de bons et loyaux services.
Les cyclotouristes dunois se sont réunis vendredi pour évoquer l’avenir de l’association. © Droits réservés
Le manque de sang neuf dans les associations de tout type est aussi un réel fléau. Les quarante-trois licenciés se devaient donc déjà, lors de l’assemblée générale de ce vendredi soir, de constituer un nouveau bureau conduisant à l’élection d’un nouveau président.
Sauf que seulement deux des membres sortants se sont représentés, à savoir le vice-président, Gilles Massicot, et le trésorier, Gérard Chédin. Pas assez donc pour constituer un bureau.
En l’absence de représentant de la municipalité, il est vrai excusé, le vice-président du comité départemental de cyclotouriste, Jean-Pierre Chauveau, s’est dit « triste de cette issue pour le club créé il y a quarante ans par le regretté Claude Delange. J’espère toutefois un repreneur dans les prochaines semaines ».
Mais il va falloir mettre le gros braquet. Si lors de l’assemblée générale extraordinaire programmée en même temps que la galette des Rois le jeudi 16 janvier 2020 le club fait toujours du surplace, ce sera l’arrêt définitif voire au mieux une mise en sommeil.
Et il serait vraiment dommage de ne plus voir de maillots blanc et rouge dans les randonnées cyclotouristes berrichonnes.