FFCT

Décès tragique de notre ami Jean SALMON, fauché  dimanche matin par une voiture

Décès tragique  de notre ami Jean SALMON, fauché  dimanche matin par une voiture

Article paru le dimanche 12 juillet dans le journal « Le BERRY Républicain » :

Un accident est survenu ce dimanche matin, route de Saint-Amand, à Saint-Pierre-les-Etieux. L’état de la Kangoo, – son pare-brise défoncé autant que le capot témoigne de la violence du choc. À 8h26, ce dimanche matin, les secours sont alertés d’une collision entre une voiture et deux cyclistes, à Saint-Pierre-les-Etieux, sur la route qui mène à Saint-Amand-Montrond.

Douze sapeurs pompiers et cinq engins se retrouvent sur les lieux de l’accident. L’un des deux cyclistes, âgé de 81 ans, et originaire de Saint-Amand-Montrond, est décédé. Son vélo gît sur le bas-côté.

Son compagnon de route, 81 ans également, est blessé légèrement. Dans la voiture, le conducteur âgé de 25 ans, est en état de choc. Les pompiers le transportent alors, ainsi que le cycliste blessé, à l’hôpital de Saint-Amand-Montrond.

Selon les premières constatations de la gendarmerie, la voiture et les deux cyclistes roulaient dans la même direction, vers Charenton.

Accident mortel Saint-Pierre les Etieux © Guillaume Faucheron

Le soleil était rasant et de face, à cette heure-ci. Le conducteur a expliqué avoir été ébloui et donc, ne pas avoir vu les deux cyclistes qui se trouvaient devant lui et qu’il a donc percutés. C’est le quatrième accident mortel depuis le début de cette année et la quatrième personne tuée sur les routes du Cher depuis le 1er janvier.

 


C’est avec une profonde émotion que  Charles ADOLPH, président du  “Cyclo Marche Saint-Amandois”, nous a informé dans l’après-midi du décès  de l’un de ses plus fidèles licenciés, Jean SALMON, victime de l’accident survenu le matin même sur la commune de Saint-Pierre les Etieux.
Son camarade de route qui l’accompagnait très choqué s’en tire avec des blessures.
Jean,  était une personne active, très appréciée de tous, toujours partant pour faire les sorties des clubs amis.
Sa gentillesse, sa simplicité, sa bonne humeur en faisaient un compagnon de route idéal. Les clubs du Cher garderont de lui le souvenir d’un cyclo exemplaire, passionné, discret et généreux dans l’effort.
Dirigeant actif au sein de son club, il a assumé le poste de trésorier de 1998 à 2008.
En remerciement de son engagement, le comité départemental lui avait remis le “Mérite du Cyclotourisme” en 2005.
Dans l’attente de la date et du lieu de ses obsèques, toutes nos pensées vont vers son épouse Bernadette, à toute sa famille et à son club de coeur une nouvelle fois durement touché.