FFCT

Les cyclotouristes Vierzonnaises à ‘Toutes à Toulouse’

Les cyclotouristes Vierzonnaises à ‘Toutes à Toulouse’

Dans le cadre du grand rassemblement féminin «Toutes à Toulouse» organisé tous les 4 ans par la Fédération Française de Cyclotourisme, 7 féminines licenciées au club des Cyclotouristes Vierzonnais ont enfourché leur vélo, le samedi 04 septembre, pour rejoindre Toulouse le vendredi 10 septembre en 7 étapes, et retrouver les 2 500 participantes venant de la France entière  qui, comme elles, se passionnent pour le vélo sans esprit de compétition.

Le départ à Vierzon

Après «Toutes à Paris» en 2012, «Toutes au Mont Saint Michel» en 2015 et «Toutes à La Rochelle» en 2018, c’est un nouveau défi qu’elles s’étaient lancées, mais également une façon originale de joindre Vierzon, ville chantée par Jacques BREL, à Toulouse, ville chantée par Claude NOUGARO.

Préparés par notre Président (Patrick) et notre secrétaire (Maryline), cartes de parcours, pause café du matin, lieu du pique-nique du midi, lieu du repas et de l’hébergement du soir, tout a été parfaitement établi, et rien n’a manqué.

En résumé, une organisation bien huilée ! Bravo à eux deux !

Les différentes étapes :

    • Vierzon – Issoudun – Neuvy Saint Sépulcre
    • Neuvy Saint St Sépulcre – Aigurande – Marsac
    • Marsac – Saint Léonard de Noblat – Masseret
    • Masseret – Brive – Condat
    • Condat – Gramat – Saint Cirq Lapopie
    • Saint Cirq Lapopie – Lalbenque – Moissac
    • Moissac – Montech – canal des 2 mers -Toulouse

Chemin faisant, accompagnées par Guy en vélo, nos 7 «cyclotines» tout au cours de leur périple vont discuter, regarder le paysage, manger, rire. Les voitures accompagnatrices (Denise et Daniel) veilleront au grain, apporteront le ravitaillement avec  le renfort de 4 camping cars (Patrick, Bernard, Joël et Dominique) pour le retour, avec camping et / ou gîte pour l’hébergement et 1 photographe pour les 2 premières étapes (Jean-Claude).

L’arrivée à Toulouse

En raison de la pandémie l’événement ne s’est pas clôturé par une randonnée, mais par des « cyclodécouvertes », des visites guidées à vélo  à travers la ville rose, et par un pique-nique géant  pris en commun  à la prairie des Filtres, avant de se dire au revoir» et reprendre le chemin du retour.

Tout au long de ces environ 600 km, nos 7 «cyclotines», Maryline, Claudine, Martine, Titine, Corinne, Céline et Françoisine ont fait preuve de courage, de bonne humeur et de convivialité si chère au club.

Bravo Mesdames, vous avez été des grandes de la Petite Reine !

PETIT Jean-Claude