FFCT

Les Cyclotouristes Vierzonnais ont accompagné le défi sportif « L’un possible » sur les routes du Cher et de l’Indre

Les Cyclotouristes Vierzonnais ont accompagné le défi sportif « L’un possible » sur les routes du Cher et de l’Indre

Yann GRANDGUILLAUME paraplégique suite à un accident de voiture, Benoît COLLIOT (pilote du tandem) et leur accompagnateur Sébastien (coach sportif) se sont lancés dans un défi sportif : L’un possible, soit une boucle de 530 km à travers 5 départements  de la région Centre Val de Loire en 6 étapes sur un tandem «maindalier».

Départ d’Issoudun le samedi 14 mai 2022 en direction de Châteauroux, puis : Tours, Blois, Saint Jean de la Ruelle, Romorantin, Bourges, Vierzon et enfin Reuilly, terme du périple, le samedi 21 mai.

Dans chaque ville traversée, un réconfort les attendait, celui de rencontrer des enfants des écoles ou des centre de loisirs.

Les jeudi, vendredi et samedi les cyclotouristes vierzonnais ont tenu à les accompagner sur les routes du département du Cher et de l’Indre (6 le jeudi, 4 le vendredi et 2 le samedi). D’autres cyclos se sont joint à eux pour certaines étapes issus des clubs de Saint Florent sur Cher, Vatan, Bourges, Méreau, ainsi que des copains et copines venus de Reuilly et d’ailleurs.

Environ 25 cyclistes seront à leur côté pour la dernière étape entre Vierzon et Reuilly où l’accueil de plus de 200 personnes à l’arrivée au stade de football fût à la hauteur de l’événement, prodiguant une belle émotion pour le trio Yann, Benoît et Sébastien.

On se quitte sur un verre de Reuilly. Un grand bravo à Yann et ses copains pour cette belle initiative que nous avons eu plaisir à partager. Grâce à une bonne météo et une chaleureuse ambiance cette aventure fût une réussite.

Quelques mots de Patrick COCU, Président des Cyclotouristes Vierzonnais :

Bonsoir Yann et Benoît,

Comme prévu, demain, je ne serai pas présent pour la dernière étape, mais je voulais encore vous remercier pour ces 2 journées passées ensemble. Bravo pour votre courage, votre disponibilité et de cette belle leçon de vie que vous nous avez apporté. Mais attention pas de relâchement il reste encore ….… 17km avant la réussite de votre pari. Bon courage pour la suite et bonne chance pour vos futurs projets. Bravo les gars !!

Réponse de Yann et Benoît :

Bonjour Patrick,

Merci pour ce message. On te fait part également de nos remerciements  prononcés  à de multiples reprises.  L’aventure est avant tout une aventure humaine et lorsque nous rencontrons de belles personnes comme vous, cela ne peut être que bénéfique.

Merci à tous les partenaires du club, vous avez été vraiment géniaux ! A très bientôt.

Signé : L’un possible.