FFCT

Les clubs ont rendu hommage à Herminio Cabrera

Les clubs ont rendu hommage à Herminio Cabrera

Publié le 03/05/2023 dans le jounal « Le BERRY Républicain« 

Hommage à Herminio Cabrera

Les adhérents de l’association Berry Cyclo Rando ont rendu hommage dimanche dernier à l’un des leurs, Herminio Cabrera, disparu en 2020 durant la période de confinement.

Herminio Cabrera est parti seul, fin mars 2020, en plein confinement Covid, sans que tous ceux qui le connaissaient puissent lui rendre un dernier hommage. Celui-ci a pu enfin avoir lieu dimanche matin avec le Berry cyclo rando de Vierzon, dont il a été président de nombreuses années.

 

Hommage à Herminio Cabrera

Olivier a retracé le parcours de son père en présence de Philippe, Lucienne, Jean-Philippe Labourier et de la maire, Corinne Ollivier . © Droits réservés

Un passionné de vélo

Environ 110 personnes ont participé pour l’occasion à une randonnée vélo ou pédestre avant de se retrouver au centre associatif Paul-Langevin vers 11 h 30. Le président, Jean-Philippe Labourier, a salué cette figure emblématique et son dévouement, en présence de son épouse, Lucienne, et de ses deux fils, Olivier et Philippe. « Il n’est jamais trop tard pour dire adieu à quelqu’un qui a beaucoup fait pour la vie associative vierzonnaise et était connu au niveau local, départemental, régional, voire national », a-t-il déclaré.

Pour Lucienne, son mari avait une telle passion du vélo qu’il vivait, mangeait et dormait vélo. Son fils Olivier a retracé le parcours d’un homme exilé d’Espagne, concentré dans un camp en Sologne dès son arrivée en France. Dès qu’il a eu son premier vélo, à 14 ans, il y a consacré toute sa vie, comme un sacerdoce.

Son histoire se confond avec celle du territoire dont il a été élu municipal, vie d’engagement pour les autres et de partage de sa passion au-delà de nos frontières à travers de nombreux jumelages.

Corinne Ollivier, maire de Vierzon, a parlé d’un homme attachant et infatigable, plein d’humanité et d’humilité : « Il faisait partie de ces hommes et femmes sans qui le tissu associatif ne vivrait pas. »

Louis Paulin, président du comité du Cher, l’a remercié au nom de tous les clubs et a demandé une minute de silence en son honneur.